Ivashka

Qui dit mercredi dit journée des enfants ! Pas moins de mille enfants sont attendus à l'occasion. Des animations et séances de dédicases sont prévues dans le village des ITV.

La tête de série 6, l'allemand Maximilian MARTERER qui le tournoi dès le 1e tour. Le joueur biélorusse, Ilya IVASHKA issu des qualifications est donc qualifié pour le 2e tour en trois sets, suite à l'abandon de MARTERER à 4-1 au 3e set.

Le français Maxime JANVIER issu des qualifications, continue son aventure yonnaise. Victoire sur l'italien Salvatore CARUSO en deux sets.

Luca VANNI sort son compatriote Stefano TRAVAGLIA tête de série 8 du tableau en deux sets, au terme d'un match très accroché, puisque le premier cité parvient à gagner en deux tie-break. Luca VANNI est ainsi qualifié pour les 1/4 de finale.

Yannick MADEN sort une autre tête de série, Alexander BUBLIK qui était tête de série 7 du tournoi. L'allemand n'a eu besoin que de deux sets pour filer en quart de finale.

En double, la paire germano-francophone, Andre BEGEMANN - Jonathan EYSSERIC tête de série 2, a su s'en sortir en deux sets, face aux français Geoffrey BLANCANEAUX - Antoine HOANG.

Les belges, Sander GILLE et Joran VLIEGEN tête de série 3 en double, sont parvenus à venir à bout des français Ugo HUMBERT - Constant LESTIENNE en deux sets, sur le Central, malgré les encouragements des jeunes présents dans les tribunes du Vendéspace.

Sur le court Annexe, Tomasz BEDNAREK et David PEL ont mis fin au parcours d'Alexander BUBLIK et Volodoymyr UZHYLOVSKYI au terme d'un match très accrcoché et qui s'est terminé 10-6 au super tie-break.

Alexey VATUTIN le russe, s'est qualifié pour les quart de finale. Victoire sur le belge Yannick REUTER, issu des qualifications, en deux sets.

La tête de série 2, confirme son statut de favori. L'allemand s'est qualifié en deux sets, face au tchèque Zdenek KOLAR.

Le duo BURY-SILJESTROM s'impose face à la paire MILOJEVIC-VATUTIN, en deux sets et se qualifient pour les quart de finale en double.

Résultats du jour :

Ilya IVASHKA (BLR) [Q] bat Maximilien MARTERER (GER) [6] : 4-6 6-1 4-1

Maxime JANVIER (FRA) bat Salvatore CARUSO (ITA) : 6-2 6-1

Luca VANNI (ITA) bat Stefano TRAVAGLIA (ITA) [8] : 7-6 (4) 7-6 (3)

A.BEGEMANN (GER) - J.EYSSERIC (FRA) battent G. BLANCANEAUX (FRA) - A. HOANG (FRA) : 7-5 6-3

S.GILLE (BEL) - J.VLIEGEN (BEL) [5] battent U.HUMBERT (FRA) - C.LESTIENNE (FRA) [WC] : 6-4 7-5

T.BEDNAREK (POL) - D. PEL (NED) battent A. BUBLIK - V. UZHYLOVSKYI : 6-7 (5) 6-2 10-6

Alexey VATUTIN (RUS) bat Yannik REUTER (BEL) [Q] : 7-5 6-1

Peter GOJOWCZYK (GER) [2] bat Zdenek KOLAR (CZE) : 6-4 6-2

A. BURY (BLR) - A. SILJESTROM (SWE) battent N. MILOJEVIC (SRB) - A. VATUTIN (RUS) : 7-6 (9) 6-4

Accès directs