Public

Le premier joueur qualifié pour les quart de finale de la journée est le suédois Elias YMER ! Le suédois a su maitriser en deux sets, le croate Viktor GALOVIC, tombeur de la tête de série 4, Ruben BEMELMANS au 1e tour.

Exploit pour le français Constant LESTIENNE 379e et issu des qualifications. Il est parvenu à s'imposer en trois sets face à l'allemand Tobias KAMKE, 238e mondial ! Rendez-vous en quart de finale contre le suédois Elias YMER.

La paire KOOLHOF-SITAK se qualifie sans aucun soucis face à la paire BURY-SILJESTROM en deux sets et seulement 48 minutes.

Dans le duel des qualifiés, c'est le biélorusse Ilya IVASHKA qui s'est imposé en trois sets face au français Maxime JANVIER, pris par des crampes au 3e set.

Le régional du tournoi, Gleb SAKHAROV élimine le belge Romain BARBOSA en deux sets qui était le lucky loser du tournoi. 

Nous connaissons donc les huit joueurs qualifiés pour les quart de finale : G. SAKHAROV, I. IVASHKA, E. YMER, C. LESTIENNE, L. VANNI, A. VATUTIN, Y. MADEN et P. GOJOWCZYCK.

Enfin, le match entre l'Italie et la France a tourné en la faveur du premier pays cité. La paire MOTTI-TRAVAGLIA a mis fin au parcours des français JOMBY-LESCURE en deux sets.

Résultats du jour :

E. YMER (SWE) bat V. GALOVIC (CRO) : 6-4 6-1

C. LESTIENNE (FRA) bat T. KAMKE (GER) : 6-4 3-6 6-3

W. KOOLHOF (NED) - A. SITAK (NZL) battent A. BURY (BLR) - A. SILJESTROM (SWE) : 6-2 6-1

I. IVASHKA (BLR) [Q] bat M. JANVIER (FRA) [Q] : 5-7 6-3 7-6 (1)

G. SAKHAROV (FRA) bat R. BARBOSA (BEL) : 6-4 7-5

A. MOTTI (ITA) - S. TRAVAGLIA (ITA) battent T.JOMBY (FRA) - M. LESCURE (FRA) : 7-5 6-4

Accès directs