Qualifications Jour 1

Le tirage au sort du tableau final des Internationnaux de Tennis de Vendée s'est déroulé ce samedi soir au Vendéspace, alors que les joueurs des qualifications s’arrachent pour y obtenir leur place.

Tirage au sort qui met à l’épreuve nos jeunes espoirs français dès le premier tour puisque ces derniers auront pour la plupart des adversaires étrangers de taille. Sur la première partie du tableau, Ugo HUMBERT (99e) rencontrera le Belge Kimmer COPPEJANS (211e) et pour Calvin HEMERY (179e) ce sera l’Allemand Mats MORAING (160e).

Sur la deuxième partie du tableau, on retrouvera Quentin HALYS (153e) qui affrontera l’Italien Simone BOLELLI (146e), ainsi que le prodige Corentin MOUTET (118e) qui aura fort à faire face au magicien Constant LESTIENNE (154e).
Un autre jeune joueur français, invité par la Fédération Française de Tennis aura également un gros coup à jouer face au tenant du titre, Élias YMER (135e). Il s’agit d’Enzo COUACAUD (326e), aixois d’adoption qui a remporté dernièrement son premier tournoi Challenger au Cassis Open Provence.

PAIRE face à DE SCHEPPER
Gros match en perspective pour notre tête de série n°1, Benoit PAIRE (57e), qui, pour son retour en terres vendéennes, jouera l’ex n°62 mondial, Kenny De SCHEPPER. Rencontre qui promet une belle bataille entre nos deux français.

Les joueurs loaux au défi !

Duel fratricide entre SAHHAROV et MARTINEAU. Vous connaissez surement ces deux joueurs locaux, Gleb SAKHAROV, le Nantais auteur d’une belle prestation lors du tournoi d’Enkental cette semaine, sera opposé à l’Angevin Matteo MARTINEAU, invité par l’organisation du tournoi.

Quant à Tom JOMBY, son premier tour s’annonce délicat puisqu’il sera confronté au récent finaliste du Challenger brestois, le Lituanien Ricardas BERANKIS. Mais nul doute que le Yonnais sera fortement poussé par son public.

Début des matchs du tableau principal, lundi 5 novembre !

Côté qualifications, les résultats de la première journée sont logiques dans l’ensemble, hormis la défaite de la tête de série Oscar OTTE qui tombe face au français Fabrice MARTIN, gagnant du double des ITV en 2014.

Cette qualification vient donc enrichir le nombre de joueurs français au second tour, puisqu’ils sont encore onze au programme de ce dimanche 4 novembre. Et si l’accès au Vendéspace est encore gratuit pour tous, les jeunes français Laurent ROCHETTE et Clément TABUR attendent du soutien de la part du public vendéen pour vaincre leurs adversaires respectifs Jeremy JAHN et Laurynas GRIGELIS.

Accès directs