Alexandre MULLER (FRA), l'unique français sorti des qualifications

Sur les 32 joueurs en lice sur les qualifications des Internationaux de Tennis de Vendée, seuls quatre ont décroché leur ticket pour le tableau final, dont le Français Alexandre MULLER. Dans le tableau final, dont le 1er tour a débuté aujourd’hui, Mats MORAING et Elias YMER se sont qualifiés pour le 2nd tour.

Alexandre Muller qualifié pour le tableau final
Les qualifications ont souri à Alexandre Muller (361e ATP), qui s’est qualifié pour le tableau final fac au spécialiste du double Fabrice Martin sur le score de 6/4 - 6/4. « J’ai fait deux bons matchs sur les deux 1ers tours niveau mental, tennistique et physique. Aujourd’hui, c’était un peu plus compliqué, vu que je n’affectionne pas trop les gros serveurs. Il n’y a pas eu beaucoup d’échanges, mais j’ai réussi à rester un peu plus calme que d’habitude malgré la frustration. C’est ce qui a fait la différence sur quelques points. Je suis content de m’être qualifié. On peut dire que le tournoi commence maintenant », Il affrontera Felix Anger-Alisassime au 1er tour.

La journée s’est ensuite terminée sur une note positive, avec la victoire de Constant LESTIENNE (151e ATP). Face au jeune représentant de la Next Gen Corentin MOUTET 6/3 – 6/4 au 1er tour. « C’était une bataille de fond de court. Avec Corentin, on n’est pas des grands serveurs, même si je pense m’en être mieux sorti que lui aujourd’hui. On a essayé chacun de construire nos points. Je pense qu’il n’a pas fait une très bonne partie par rapport à moi. Je sais qu’il peut très bien jouer, mais j’ai l’impression que c’était un peu dur pour lui aujourd’hui », commente celui qui ne s’était incliné qu’en quart de finale ici l’an dernier face au futur vainqueur du tournoi.

Une entrée « hors pair »
La journée de mardi sera marquée par l’entrée en lice de la tête d’affiche de cette 6e édition Benoît PAIRE (53e ATP), qui disputera le 1er tour du Double Messieurs aux côtés de la « star locale » Tom JOMBY, équipe improbable qui peut cependant aller loin dans la compétition. Suivi du match des locaux Gleb SHAKAROV (194e ATP) et Matteo MARTINEAU (WC, 390e ATP) qui donneront tout pour mettre en lumière les couleurs du tennis régional. Autre belle affiche au programme de demain : le match entre Kimmer COPPEJANS et Ugo HUMBERT, qui a préféré faire l’impasse sur les Next Gen ATP Finals tout comme Felix AUGER-ALIASSIME, pour tenter de décrocher le précieux sésame pour l’Open d’Australie.

Le site des Internationaux de Tennis de Vendée s’offre un lifting
Nouveau design, nouvelle couleur qui rappelle celle du court central du Vendéspace : le site officiel des Internationaux de Tennis de Vendée fait peau neuve. Plus ergonomique, plus moderne et plus punchy qu’auparavant, la nouvelle version du site, réalisée par notre partenaire Addiviso, permet à tous les aficionados de la petite balle jaune de suivre toute l’actualité du tournoi en temps réel. Outre les traditionnelles informations pratiques, on y trouve notamment la présentation des joueurs, les photos de la semaine, les résultats ou encore le programme du lendemain, mis à jour tous les soirs.
 

Accès directs