Le Blind Tennis débarque aux Internationaux de Tennis de Vendée

Au programme : une démonstration sur le court central entre le 2e et le 3e match samedi, et une 2e entre les deux finales dimanche. Des initiations ouvertes au grand public sont également prévues.

L’objectif de cette opération inédite aux Internationaux de Tennis de Vendée est de sensibiliser le grand public au handisport et à la cécité, et de contribuer à la démocratisation du Blind Tennis.
« Nous voulons montrer qu’il est possible de réaliser des choses, dont jouer au tennis, quand on est non voyant ou mal voyant. Le but est de faire changer le regard des gens à travers des démonstrations, qui seront réalisée par la joueuse de Blind Tennis Ophélie Mauries et des joueurs participant aux Internationaux de Tennis de Vendée.
Nous proposerons également au grand public de s’initier au Blind Tennis sur un terrain de 18 m en les mettant en situation avec un masque sur les yeux et l’utilisation de balles sonores. Souvent, les gens réalisent qu’ils n’utilisent pas tous leurs sens
», explique Joël Carton, le président de l’Association Française de Blind Tennis.

« Le Blind Tennis a été reconnu sport national par décret l’an dernier. Ce genre d’opération nous permet de faire connaître la discipline, de promouvoir le tennis pour tous et d’inciter les personnes mal voyants à s’inscrire dans les clubs », poursuit-il, précisant que l’association espère attirer 100.000 mal voyantes dans les clubs de tennis français.

Accès directs