Remake 2017

Grande 1ère sur le circuit ATP Challenger : les finalistes de l’édition 2017 des Internationaux de Tennis de Vendée s’affronteront une nouvelle fois dimanche sur le court central du Vendéspace. Si Elias YMER fera tout pour défendre son titre à partir de 16h15, Yannick MADEN tentera quant à lui de prendre sa revanche, et d’inscrire son nom pour la 1ère fois au palmarès du tournoi vendéen.

En s’imposant 6/2 - 6/3 face au Russe Alexey VATUTIN (170e) en 1h18 sur la 1ère demi-finale des Internationaux de Tennis de Vendée, Yannick MADEN (126e) a décroché son ticket pour sa 2e finale consécutive aux Internationaux de Tennis de Vendée. Expéditif au 1er set, le joueur de 29 ans a réussi à garder l’ascendant sur un VATUTIN de plus en plus accrocheur au 2e. « J’ai fait un match très consistant aujourd’hui. Je n’ai pas fait beaucoup de fautes, j’ai essayé de me battre et j’ai gagné quelques points importants », glisse l’Allemand, qui réalise sa meilleure saison sur le circuit cette année. « Je me sens bien ici. J’aime le terrain, les balles et l’ambiance, et l’organisation est vraiment bien. Et puis c’est chouette quand le public est derrière toi. J’ai déjà fait un très beau tournoi ici. Je vais essayer de bien jouer demain et essayer de prendre ma revanche », poursuit celui qui disputé le 1er tour de Wimbledon et de l’US Open cette année.

YMER pour le doublé
La Vendée réussit bien également à Elias YMER (130e), qui est le 1er joueur à de l’histoire du tournoi à se hisser en finale l’année après l’avoir gagné.
En effet, le Suédois s’est une nouvelle fois qualifié pour la finale des Internationaux de Tennis de Vendée en battant 6/4 - 6/2 le Français Elliot BENCHETRIT (332e) en 1h07. « J’ai eu un bon feeling dès que je suis venu ici pour la 1ère fois l’an dernier. La surface, qui est très lente, me réussit bien. Je me déplace très bien, ce qui me permet de bien jouer », commente celui qui tentera de faire le doublé demain.

Un Français en lice sur la finale du double messieurs
Le public vendéen vibrera également avec la finale du double messieurs, qui ouvrira le bal à 13h sur le court central demain. En effet, la paire ARNEODO (MON)/HALYS (FRA) s’est elle aussi qualifiée pour la finale des Internationaux de Tennis de Vendée en battant aujourd’hui en deux sets (6/4 - 7/6) Luca MARGAROLI et David VEGA HERNANDEZ. Le Français et le Monégasque tenteront de décrocher le titre face aux Belges GILLE et  VLIEGEN. Un beau spectacle en perspective.

Accès directs