Illustration bloc edito

Pour ce sixième tounoi indoor professionel de France, le Département de la Vendée est heureux d'associer à nouveau son nom aux "Internationaux de Tennis de Vendée", qui comptent parmi les rendez-vous incontournables du circuit profesionnel masculin.

Le Vendéspace aura le privilège d'accueillir cette année les quatre joueurs du Top 100 mondial, dont Benoît PAIRE, 57ème mondial, et toutes les futures stars françaises, sur un court de tennis aux couleurs inédites, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, qui pourront suivre la finale du simple en direct sur Eurosport et TV Vendée.

Je remercie chaleureusement les 250 bénévoles, ainsi que les 120 partenaires associés au tournoi, qui se mobilisent chaque année pour accueillir 20 000 passionnés de tennis au Vendéspace.

Sans oublier bien sûr l'engagement du Comité d'Organisation des Internationaux de Tennis et du Comité départemental de Tennis Vendée, qui permettent à la Vendée d'accueillir l'excellence tennistique sur son terrotoire ! Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellents Internationaux de Tennis de Vendée.

Yves AUVINET - Président du Conseil départemental de la Vendée

LES ITV, UNE ÉTAPE MAJEURE DU CIRCUIT INTERNATIONAL DU TENNIS

Tous les amateurs de Tennis de haut niveau se donnent à nouveau rendez-vous au Vendespace pour la sixième édition du Challenger de Vendée, qui aura lieu du 5 au 11 novembre cette année.

La Vendée accueillera avec enthousiasme l'élite du Tennis mondial au Vendéspace qui a déjà démontré, à l'occasion des étapes de Coupe Davis ou de Fed Cup notamment, qu'il était un cadre exceptionnel pour des épreuves sportives internationales.

Les connaisseurs attendent aussi de découvrir chaque année les espoirs du Tennis de demain et,cette année encore, nous recevrons des jeunes particulièrement prometteurs,dont ils suivront avec le plus grand intérêt le parcours vers les sommets du circuit international. Au nom du Comité d'organisation je veux témoigner notre gratitude à l'égard de nos fidèles partenaires,tant institutionnels que privés,dont le soutien est déterminant et remercier les bénévoles, dont l'engagement et la qualité participent à la réussite de notre Challenger.

Tous ensemble,nous allons mettre tout notre cœur de vendéens pour relever notre défi annuel : inscrire les Internationaux au nombre des grands événements qui illustrent le renom de notre Vendée.

Patrick MIOT - Président du Comité d’Organisation de l’Open de Vendée

Illustration edito

Cette année, le plateau des Internationaux de Tennis de Vendée compte 4 joueurs parmi les 100 premiers mondiaux faisant ainsi de cette épreuve un grand événement.

Je souhaite aux 3 joueurs régionaux du SNUC Tennis, Gleb SAKHAROV, Lucas POULLAIN et Clément TABUR de briller au Vendespace.

Ils auront fort à faire puisque Benoît PAIRE (qui jouera sans doute ici sa qualification pour la finale de la Coupe Davis face à la Croatie), Ugo HUMBERT et Corentin MOUTET, entre autres, seront présents pour cette nouvelle édition des Internationaux de Tennis de Vendée.

La Ligue de Tennis des Pays de la Loire est très fière d’être partenaire d’un tournoi aussi relevé et vous souhaite de passer une agréable semaine tennistique.

Patrick GUERIN - Président de la Ligue des Pays de la Loire


De la compétition, de la performance, de l’excellence… C’est ce que la Région des Pays de La Loire et le Comité d’organisation proposeront à l’occasion de cette 6ème édition des Internationaux de Tennis de Vendée.

Pendant neuf jours, les plus grands noms du tennis français et mondial vont s’affronter sur les terrains du Vendéspace, devant un public toujours plus nombreux et passionné. Un grand moment de compétition qui marque un attachement, celui des Ligériens pour le tennis, mais un engagement également : celui de toutes celles et ceux qui font vivre cette discipline dans les Pays de la Loire, de nos grands champions ligériens jusqu’aux nombreux amateurs et organisateurs de tournois dans les Pays de la Loire.

La Région tient à saluer et à remercier les responsables et les 250 bénévoles investis et mobilisés pour la réussite de cette belle rencontre sportive. À travers leur engagement, ils portent haut les couleurs du sport : l’effort, le dépassement de soi-même, le sens du collectif. Grâce à cette aventure collective, ils contribuent à faire des Pays de la Loire la première région sportive de France.

À toutes et à tous, je vous souhaite une très belle compétition !

Christelle Morançais
Présidente de la Région des Pays de la Loire

 

Déjà la sixième édition des Internationaux de Tennis, au nom de toute la Vendée, je remercie le Comité d’Organisation de l’Open de Vendée, présidé par Patrick MIOT, de permette le déroulement de ce grand tournoi au Vendéspace, salle qui a déjà accueilli une Coupe Davis et une Fed Cup.

Toute la semaine, 2500 scolaires seront invités à assister  à l’événement, mais aussi à s’initier au tennis grâce aux conseils d’enseignants professionnels de Tennis. Cette opération est à l’initiative du Conseil Départemental de La Vendée.

Le mercredi, lors du Kid’s Day, les écoles de tennis seront également sur le site pour assister aux matchs et rencontrer les champions.

Cette semaine exceptionnelle de tennis nécessite l’engagement de nombreux bénévoles qui sont chauffeurs, placeurs, monteurs…. Il faut bien sûr les remercier car sans eux rien ne serait possible.

Les arbitres et ramasseurs de balles vendéens seront également de la partie, une fierté pour le Tennis Départemental.

Je ne doute pas que cette nouvelle édition soit un grand succès pour tous les acteurs, organisateurs, joueurs, spectateurs.

Bon tennis à toutes et tous.

Régis TETARD - Président du Comité Départemental de Tennis de la Vendée

 

Accès directs