Double JOMBY/PAIRE VS ADDED/BENCHETRIT

Suite à la réforme adoptée par l’ATP sur le Challenger Tour en début d’année, ce sont dorénavant 48 joueurs qui composent le tableau final des Internationaux de Tennis de Vendée. Deux joueurs sont issus des qualifications, qui se dérouleront le lundi matin 07 octobre.

MAJCHRZAK & JOMBY dans le tableau final, ROYER vers les qualifications

Les deux joueurs choisis par l’organisation du tournoi vendéen pour bénéficier des Wild Cards sont le Polonais Kamil MAJCHRAK et le Français Tom JOMBY. Ils intègreront directement le tableau final.

86e joueur mondial, Kamil MAJCHRZAK a réalisé une très bonne saison 2019 : à seulement 23 ans, il a réussi à sortir des qualifications de l’Open d’Australie pour atteindre le 1e tour. Il a alors remporté les deux premiers sets face au Japonais n°8 mondial, Kei NISHIKORI, avant d’abandonner en raison d’une blessure. À l'US Open, Kamil MAJCHRZAK a battu Nicolás JARRY et Pablo CUEVAS, venant à bout des cinq sets, avant de s'incliner face au n°3 mondial Grigor DIMITROV au troisième tour.

La deuxième Wild Card a été attribuée au local Tom JOMBY. Le Yonnais de 28 ans sera dans son jardin au Vendéspace puisqu’il est né à la Roche-sur-Yon.

Jeune pousse du tennis français, Valentin ROYER, le Pornichétin de seulement 18 ans est champion d’Europe en titre chez les moins de 18 ans. Il pourra compter sur son impressionnant gabarit (1,90m et 82 kilos) pour dérouler un tennis puissant et peut-être se qualifier au tableau final des ITV.


ROUMANE, MÜLLER et LAMASINE bénéficient des Wild Cards attribuées par la FFT

La Fédération Française de Tennis a également dévoilé les trois noms qui bénéficient des Wild Cards qu'elle attribue. Il s'agit de trois espoirs : Rayane ROUMANE, Alexandre MÜLLER et Tristan LAMASINE.

Rayane ROUMANE est le plus jeune d'entre eux. A seulement 19 ans, il compte déjà un titre de Champion de France des 17/18 ans obtenu l'an dernier et une victoire dans le tournoi des Petits As en 2014.

Alexandre MÜLLER, 22 ans, a réalisé une très belle saison. Il s'est notamment sorti des qualifications à Roland-Garros, s'offrant au passage Viktor TROIKI, ex n°12 mondial.

Tristan LAMASINE a quant à lui atteint les demi-finales des tournois de Bergame et d'Orléans cette année, du haut de ses 26 ans.

Accès directs