Court central des ITV19

Le tirage au sort du tableau final s’est tenu samedi soir, au Vendéspace, en présence du Président du Conseil Départemental de la Vendée, Yves Auvinet et de Patrick Miot, Président du Comité d’Organisation de l'Open de Vendée. C’est Stéphane Crétois, superviseur ATP des qualifications et juge-arbitre du tournoi, qui a procédé au tirage au sort.

En attendant l'entrée en piste des têtes de série pour le second tour, le public vendéen est attendu au Vendéspace pour soutenir tous les joueurs français en lice ce lundi.

Grosse première journée pour les français

Et on attaque fort à partir de 10h30 avec le jeune Pornichétin Valentin ROYER qui aura fort à faire pour son premier tableau final en Challenger puisqu’il rencontrera Lukas Rosol (bourreau de Nadal en 2012 à Wimbledon).

Robin Haase, n°33 mondial ATP en 2012 et vainqueur de 13 Challengers en simple dans sa carrière, affrontera ce lundi, le tricolore Maxime Janvier. Ugo Humbert, tête de série n°1, pourrait d’ailleurs rencontrer le Néerlandais dès le 2e tour, à moins que Maxime Janvier ne sorte une grosse performance pour écarter ce dernier. Selon Grégoire Barrere, qui commentait le tirage au sort, il s’agit du plus gros match du 1er tour de cette première partie de tableau.

Le jeune Français Elliot Benchetrit, demi-finaliste en Vendée l'an dernier, rencontrera Roberto Marcora en début d’après-midi. Une opposition de styles qui promet du spectacle selon Tom Jomby, qui accompagnait Grégoire aux commentaires.

Pour le dernier match de cette première journée tennismen-magicien français, Constant Lestienne sera confronté à l’expérimenté Sergiy Stakhovsky (cauchemar de Federer en 2013 à Wimbledon). Et les deux joueurs se connaissent plutôt bien selon Grégoire : « Ils vont pouvoir se départager ici aux ITV, puisque qu’en 2019, sur le même tournoi (Marseille – ATP250), ces deux joueurs ont joué deux fois l’un contre l’autre. Chacun a remporté un match. Balle au centre. »

RDV à 10h30 pour le premier match de la journée (ouverture des portes à 10h). Retrouvez l'intégralité du programme de la première journée en cliquant ici.

Accès directs