Tristan Lamasine

Parmi les Français en lice, Tristan Lamasine a été le premier, et le seul, à se qualifier pour le 2e tour. Il s'est imposé en deux sets face à Adrian Menendez Maceiras et retrouvera dès demain la tête de série n°14, Jannick Sinner, espoir du tennis italien.

Les cadors au rendez-vous face aux jeunes français

Le jeune Valentin Royer (qualifié) n’a pas démérité face au tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2012, Lukas Rosol, en s’inclinant 6/4 6/4. Sergiy Stakhosky avait lui aussi marqué les esprits en écartant la légende Roger Federer, toujours à Wimbledon, en 2013. Constant Lestienne a bien résisté, mais l’Ukrainien a fini par s’imposer. Même sort pour Elliot Benchetrit, qui après avoir remporté le 2e set, a finalement dû s’incliner face à l’Italien Roberto Marcora.
Quant à Maxime Janvier, il n’a rien pu faire face à Robin Haase, ex n°33 mondial ATP. Le Néerlandais retrouvera donc Ugo Humbert, tête de série n°1 au prochain tour. Le match est prévu mercredi soir !

Ugo Humbert, nous a d’ailleurs livré ses impressions avant de débuter son tournoi : « Je me sens bien ! Je ne sais pas si le fait d’être tête de série n°1 signifie quelque chose, car il y a beaucoup de bons joueurs. Je vais essayer de faire un bon tournoi, de me concentrer sur ce que j’ai à faire et d’y aller match par match. On est pas mal de jeunes Français à être en forme en ce moment : Corentin (Moutet) est un très bon joueur, j’aime beaucoup sa combativité sur le terrain, mais nous ne sommes pas les seuls : Antoine Hoang joue très bien, Grégoire Barrere a fait son entrée dans le Top 100. C’est la 3e fois que je viens ici, mais je n’ai jamais gagné un match ! Cette année je suis ici pour faire une bonne fin de saison, sur de beaux tournois. Je vais donc me concentrer sur ça et si je joue bien, la suite se fera toute seule. »

Têtes de série en folie au programme de ce mardi
Barrère, Travaglia, Copil, Hoang, Majchrzak… côtés têtes de série. Bourgue, Grenier, Roumane, Halys et Lamasine côté français. Sans oublier l’entrée en lice du local de l’étape, Tom Jomby qui jouera contre son jeune compatriote Alexandre Muller. C’est donc un festival de gros matchs qui attend l'assistance du Vendéspace pour cette deuxième journée.

Découvrez le résumé de la journée en vidéo grâce à notre partenaire TV Vendée

Accès directs