Ugo Humbert expéditif pour le 2e tour face à Haase sur les ITV#19

La journée du mercredi 09 octobre a accueilli le traditionnel Kids Day ! Ce ne sont pas moins de 1.500 enfants licenciés des clubs de tennis du Pays de la Loire qui sont venus aux Internationaux de Tennis de Vendée à la rencontre des joueurs professionnels du tournoi. Marius Copil, Sander Arends et David Pel se sont prêtés au jeu des questions/réponses avec les jeunes pousses présents au Vendéspace.
 

Le Kids Day a souri aux français    
        
Les encouragements des enfants et du public vendéens hier ont sans aucun doute poussé les joueurs français à se battre puisque trois sur quatre se sont qualifiés pour les 1/8e de finales ! Le premier d’entre eux n’est autre que le poulain de Marc GICQUEL, Mathias BOURGUE qui bat Norbert GOMBOS en deux sets (63-64) avec quelques petites difficultés en début de matchs : « C’était un bon match, je m’attendais à ce qu’il allait me proposer car je l’ai déjà joué plusieurs fois. Il a peut-être un peu mieux démarré que moi, j’ai eu du mal à servir au début. C’est mon 4e tournoi depuis septembre, ça me fait plaisir de bien jouer et de gagner des matchs comme celui-ci. Au prochain tour, je vais affronter Alexandre Müller. Ça va être un gros match, il est en confiance en ce moment, il a joué deux finales récemment, il va falloir que je sois prêt ! »

Et Mathias BOURGUE a raison de se méfier de son adversaire, Alexandre MULLER qui est particulièrement très en forme depuis quelques semaines.
Il l’a encore prouvé sur son match face à la tête de série n°7, Corentin Moutet qui est était pourtant favoris sur cette rencontre (26-63-63). « Ça a été dur, un match physique. C’est ma 1ère victoire contre un Top 100, donc je suis très content. Je suis fatigué : j’ai fait deux finales ces 2 dernières semaines, mais je suis content car j’ai réussi à passer au-dessus aujourd’hui. Mon prochain adversaire est Mathias BOURGUE. On s’est toujours affronté sur terre, donc sur dur, on ne sait pas trop ce que ça va donner. Je l’ai battu à Bordeaux mais ce n’est pas un match facile en perspective, tant physiquement que mentalement. »

Enfin, le troisième à s’être imposé sur le court central du Vendéspace est le jeune et talentueux Ugo Humbert face à Robin Haase. « J'ai été solide face à un adversaire à l'aise sur les surfaces rapides. Il a été aux portes du Top 30, c'est un sacré client et je suis très heureux de m'en être sorti en 2 sets. Demain, mon adversaire sera Jiri VESELY Il tape fort, avec un gros service. Il va falloir que je le fasse bouger pour le bousculer.". Expéditif et sans trop de difficulté sur ce 2e tour, le Metzin sera confronté au Tchèque Jiri VESELY, ex 35e mondial.

C'est donc un festival de gros matchs qui attend le public du Vendespace ce jeudi. L'armada italienne devrait faire parler la poudre tout au long de la journée et le petit frère Ymer voudra certainement prolonger le règne familial en Vendée. Ça va décoiffer !

Accès directs