Le jeune prodige jannik SINNER s'incline face à Mathias BOURGUE

Deux tricolores en quarts de finales!
 
Lors du duel franco-français de la journée, Mathias BOURGUE a pris le dessus sur Alexandre MÜLLER en deux manches. Il fera partie des deux derniers rescapés français en simple avec Antoine HOANG qui s’est imposé lors d’un match très intense et incertain lors du 2nd set face à l’italien Stefano TRAVAGLIA. « J’ai été assez agressif, je pense que j’ai fait les choses bien. C’était un peu la même situation que sur mon 1e match : je me crispe au 2e set mais j’essaie de rester positif et de recoller tout de suite.  Mais je pense que je peux mieux faire, être encore plus serein quand je démarre bien au 1e set, pour faire la course en tête au 2e, au lieu de redonner espoir à mon adversaire. Le score du 2e set reflète bien mes hauts et mes bas, mais j’ai réussi à me reprendre et à jouer mon jeu, quelles que soient les situations. »
 
HOANG rencontrera au prochain tour le Suédois Mikael YMER, vainqueur au tie-break du 3ème set de l’Allemand Oscar OTTE. Le match a été indécis jusqu’au bout mais c’est bien le frère du tenant du titre qui sera en quart de finale demain.


VESELY trop costaud pour HUMBERT

La surprise de la journée est venue du tchèque Jiri VESELY, tombeur de la tête de série numéro 1 du tournoi, le français Ugo HUMBERT. Il faut noter que le tchèque, actuellement classé à la 125ème place mondiale, a été anciennement 35ème joueur mondial. Il a notamment battu le numéro 5 mondial Alexander ZVEREV cette année à Wimbledon.
 
Dans le bas du tableau, la hiérarchie des classements a été respectée avec les victoires de l’Autrichien Dennis NOVAK, du Roumain Marius COPIL et du jeune Italien Jannik SINNER.

Enfin, dans le tableau du double, il reste encore un français en lice. Au côté de l’Autrichien Lucas MIEDLER, Manuel GUINARD s’est qualifié en demi finale face à la paire américaine spécialiste de double LAMMONS et MONROE. Ils affronteront lors du dernier match de la journée de vendredi la paire néerlandaise ARENDS et PEL, tombeur des têtes de série numéro 1 lors du 1er tour.
 
Retrouvez le résumé de la journée en vidéo, grâce à notre partenaire TV Vendée en cliquant ici.
 

Sept Top 125 en quarts
Le programme de ce vendredi nous réserve de très beaux duels! En effet, hormis le français Mathias BOURGUE, ce seront 7 joueurs du top 125 au classement ATP qui s’affronteront en quarts de finales des ITV 2019.

Accès directs