Le Vendée Fan Club

Un français en finale !
En simple, le Français Mathias BOURGUE a livré une magnifique prestation, en écartant le jeune surdoué Jannik SINNER en trois sets (6/4 4/6 7/6). Après avoir annulé une balle de match de l’Italien, c’est le Hawk Eye qui l’envoie en finale !

L’Avignonnais se qualifie ainsi pour sa première finale de la saison : « J’ai tenu surtout dans la tête aujourd’hui, je me suis senti un peu dominé à partir du 2e set : c’était lui qui prenait jeu à son compte, il était plus fort que moi sur le terrain. La tension était bien présente sur la fin du match, mais il y avait beaucoup de monde dans les tribunes, ils ont fait du bruit et ça m’a bien aidé, je remercie le public ! C’est plaisant de se sentir encouragé, je me sentais plus fort et je sentais Jannik tout seul, ça m’a donné beaucoup d’énergie pour gagner. En finale, je jouerai Mikael Ymer, il est très en forme en ce moment. Je m’attends à un gros match ».


Une 3e coupe à la maison ?
Sur la 2e demi-finale, le frère du double tenant du titre, Mikael YMER, n'a pas trainé pour rejoindre Mathias BOURGUE. Il est venu à bout de l'ancien n°35 mondial ATP, Jiri VESELY en seulement deux sets : 6/3 6/2. Très en forme en ce moment, le Suédois poursuit ainsi le règne de la famille au Vendéspace, avec une 14e victoire d'affilée pour la fratrie YMER : « Je suis très satisfait. Jiri VESELY est un joueur difficile, j’ai bien retourné aujourd’hui, bien servi aussi, je suis vraiment content. Mon frère m’a donné un seul conseil sur ce tournoi, il m’a dit que les courts étaient plutôt lents. C’est la seule chose qu’il m’ait dite. J’ai envie de gagner toutes les semaines, mais c’est certain qu’ici, si la famille peut remporter le titre trois années d’affilée, ce serait particulier. Mathias peut m’en empêcher. Il m’a déjà battu, ça va être un match compliqué, mais j’ai vraiment envie de faire une belle performance demain. »


Néerlandais VS Britanniques
Côté double, la paire Sander ARENDS et David PEL a créé la sensation dès son entrée en lice en sortant les têtes de série n°1. Ils retrouveront en finale les Britanniques Jonny O’MARA et Ken SKUPSKI, demain à 13h.
 

Le tennis en famille !
Ce jour de finales sera également la dernière opportunité pour venir profiter des animations sur le village : Escape Game, Challenge Robinson, radar de service, restauration en continu, etc. de quoi satisfaire tous les visiteurs du Vendéspace ! Des animations et une organisation rendues possible grâce aux 240 bénévoles présents sur le tournoi depuis plus d’une semaine.


Vous êtes un supporter français ou plutôt attaché à la famille YMER ?
RDV à partir de 13h au Vendéspace pour cette dernière journée des #ITV19.

Accès directs