Le titre reste en famille YMER

15e victoire d’affilée en Vendée pour les YMER

En simple, le nom de YMER reste inscrit au palmarès avec le 15e match d'affilée remporté par la fratrie, ici en Vendée… Si son frère aîné, Elias s’était imposé en 2017 et 2018, Mikael YMER n’a pas tremblé pour reprendre le flambeau. Le jeune Suédois, a livré une incroyable performance en remportant la finale : 6/1 6/4, ne laissant aucune chance au Français Mathias BOURGUE, auteur d'une très belle semaine vendéenne. Mathias BOURGUE, finaliste : « Je n'ai pas fait un très bon match, mais c'est surtout à cause de lui : il avait la solution à tout, il retournait bien, il servait bien, il prenait le jeu à son compte, bref, il a été solide. C'est décevant, mais ça reste un bon tournoi, surtout après la saison que j'ai eue. Ça faisait longtemps que je n'avais pas enchaîné autant de bons matchs, avec une telle intensité. Ça donne confiance pour la suite. Je vais essayer de m'appuyer sur ce que j'ai fait ici pour bien finir la saison et continuer à progresser au classement, en visant le Top 100 l'an prochain ! »

Quant à Mikael YMER, qui retrouvera son frère d’ici jeudi en double sur le tournoi ATP 250 à Stockholm, commente « Je pense que j’ai bien joué dès le début du tournoi. J’ai eu des matchs serrés parce que mes adversaires avaient un très bon niveau dès les premiers tours. Il a fallu que je m’habitue à la surface, qui est un peu différente ici, aux couleurs, mais une fois que j’ai pris mes repères, je me suis senti de mieux en mieux au fil du tournoi. »


« Je crois que c’est l’un des meilleurs Challengers… »     
En début d’après-midi, ce sont Jonny O’MARA et Ken SKUPSKI qui ont remporté la finale du double, venant à bout des Néerlandais Sander ARENDS et David PEL en deux sets (6/1 6/4). Ken SKUPSKI, l'un des deux vainqueurs : « Ce fut une belle semaine. Merci à mon partenaire Ken et félicitations à Sander et David, bonne chance pour la fin de saison. Ce tournoi est incroyable, tout le staff est fantastique. Je crois que c’est l’un des meilleurs Challengers auxquels j’ai pu participer. Merci à tout le public d’être venu, j’espère revenir l’an prochain ! »


Les ITV ont tout des grands
Du côté de l’organisation, l’heure est au bilan et c’est avec une grande satisfaction que cette semaine touche à sa fin. En effet, sur le plan sportif, la 7e édition aura présenté l’un de ses meilleurs tableaux : 7 joueurs du Top 100 ont fait le déplacement, assurant un niveau de jeu inégalé depuis 4 ans. « C’est une très bonne semaine. Je souhaite souligner toute l’implication de l’équipe de Patrick Miot et l’ensemble des 250 bénévoles » s’enthousiasme Yves AUVINET, Président du Conseil Départemental de Vendée.

Accès directs