Titre non renseigné

Le Comité d'Organisation des Internationaux de Tennis de Vendée (COOV) vous annonce l'annulation de la prochaine édition du tournoi ATP CHALLENGER de Vendée qui devait se dérouler du 5 au 11 octobre 2020 au Vendéspace.

Après de nombreuses concertations, le contexte de cette année très particulière a amené le COOV à privilégier la prudence, Patrick MIOT, Président du Comité d'organisation : "Les ITV, ce sont des valeurs d'excellence mais aussi de convivialité à la Vendéenne, avec la volonté de progresser chaque année pour rester un des meilleurs Challengers du monde. Les conditions ne nous paraissaient pas réunies cette année pour être fidèles à notre réputation."
 
Cette annulation ne remet en aucun cas en question l'existence du tournoi pour la suite. "L'idée est de repartir de plus belle en 2021. Nos partenaires sont fidèles, à l'image du Département de la Vendée, de BNP Paribas, du Groupe Dubreuil, mais aussi de la centaine d'entreprises qui nous accompagne chaque année. Le tournoi est bien géré et sa pérennité n'est pas menacée."
 
Matthieu BLESTEAU, le directeur du tournoi : "Le challenger Vendéen a déjà fait part à l'ATP Tour et à la Fédération Française de Tennis de sa volonté à se repositionner sur les mêmes dates en 2021."
 
"Nous sommes désolés pour le public fidèle des ITV, ajoute Patrick MIOT, pour les 200 bénévoles qui nous accompagnent chaque année mais aussi pour les prestataires qui participent à cette belle aventure. Nous nous retrouverons très vite pour préparer l'édition 2021 dans de meilleures conditions."

 

Accès directs