Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Vendée 2023

Découvrez les premiers joueurs présents au 10e Open de Vendée

DE GRANDS NOMS POUR CETTE 10E ÉDITION !

Pépites du circuit ATP viendront se confronter sur les résines de l’Open de Vendée du 2 au 8 octobre.

LES TRICOLORES À SUIVRE 

Hugo Gaston (87e ATP) : Il avait ravi le cœur du public lors des Internationaux de France 2020, devenant le petit fiancé de Roland Garros après ses combats de titan en cinq sets face à Stan Wawrincka et  Dominic Thiem. 

 

Benjamin BONZI (102e ATP) : Manquant la saison sur terre du a une blessure au poignet alors qu’il pointait le 42e rang mondial, il a prôné la patience et vient de vivre un troisième tour Outre-Atlabtique, éliminé par l’un des favoris de cet Open de Vendée, Dominic Stricker… En Vendée, il sera prêt à rebâtir toutes les belles choses montrées depuis ce début d’année 2023 !

 

Jules MARIE (248e ATP) : Célèbre pour sa chaîne Youtube,  le trentenaire vise une qualification à l’Open d’Australie et retrouvera le public vendéen qui n’avait pas manqué de le soutenir l’an passé. 

 

Pierre-Hugues HERBERT (378e ATP) : On ne présente plus l’Alsacien, brillant en double aux côtés de l’Angevin Nicolas Mahut, la paire s’étant offert une nouvelle demi-finale ATP à l’US Open. Mais aussi brillant en simple, étant notamment double vainqueur du tournoi, en simple et double, en 2014, sa venue ne manquera pas de piquant et d’attrait pour celui qui a, parmi d’autres distinctions, atteint le 36ème rang mondial en 2019.

 

 

LES FAVORIS ÉTRANGER

Jaume MUNAR (82e ATP) : L’Espagnol de 26 ans, qui a tutoyé le Top 50 mondial en 2019 et membre régulier du top 100 ATP avec des victoires sur Alexander Zverev ou Casper Ruud, s’annonce comme l’une des têtes d’affiche de cet Open 2023.

 

Dominic STRICKER (90e ATP) : Sortant il y a quelques jours le Top Player Stefanos Tsitsipas à l’US Open avant d’échouer en 1/8ème de finale du Grand Chelem New-yorkais, le gaucher enregistre son meilleur classement cette semaine… et n’est qu’au début de son ascension, faisant un bond pour intégrer le Top 100! Il sera sans conteste un des homme à surveiller à Vendée.

 

David GOFFIN (100e ATP) : Il a été de ces joueurs à mener la vie dure au sacro-saint duo Nadal-Federer, se payant le luxe de faire tomber en 2017 les  numéro 1 et 2 mondiaux lors des Masters, pour lesquels il intégrait la finale et bouclait sa place de n°7 ATP. Quart de finaliste à Roland Garros (2016) mais également à l’Open d’Australie (2016) et Wimbledon (2019), signant quatre années de suite pour les huitièmes de l’US Open (de 2017 à 2020). Il sera à suivre lors de l’Open.


Luca NARDI (116e ATP)
 : à 20 ans, l’Italien s’inscrit dans la veine du renouveau du tennis transalpin. Derrière les Sinner (6e ATP), Musetti (18e) et Berretini (36e) incarnant cette « Next Gen’ », le natif de Pesaro ne cesse de progresser avec notamment des victoires ces derniers mois contre Benoit Paire ou encore David Goffin.

 

Maxime CRESSY (124e ATP) : le Franco-Américain au style ultra offensif, adepte du service-volée / retour/volée a connu une année 2022 au top de sa carrière, pointant à 31e place du classement ATP en août 2022, il sera à suivre en Vendée et à admirer pour les adeptes du jeu au filet. L’objectif est clair pour lui, le titre, qui lui offrirait une place dans le tableau final de l’Open d’Australie en 2024.




 

En attendant, ne perdez plus de temps et réservez vos places dès maintenant !

Attention, profitez des tarifs EARLY BOOKING pour les packs complets (du lundi au dimanche) et week-end (du vendredi au dimanche) jusqu'au 18 septembre.

Billetterie : https://opendevendee.fr/billetterie

plateau sportif