Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Open de Vendée 2023

Macháč s’impose dans cet Open de Vendée 2023 !

Un nouveau souffle, une finale inédite : les 10 bougies de cet Open de Vendée ont été soufflées en beauté. 

Avec en entrée, un double ultra disputé, remporté par la paire britanno-américaine Julian Cash – Robert Galloway. Un combat 6/4 5/7 12/10 face au duo Maxime Cressy – Otto Virtanen qui n’aura rien lâché pour espérer soulever le trophée. Cash-Galloway remportent leur premier titre en carrière ensemble.

De quoi entretenir les braises sur le Central avant une finale du simple qui, il y a une semaine, était très loin des pronostics, avec un Arthur Fery - Tomáš Macháč inédit. Une affiche sous le signe de la jeunesse. Macháč, 22 ans, Fery, 21 ans, sont promis à une très belle carrière. « Cette finale entre deux jeunes joueurs illustre parfaitement la vocation de l'Open de Vendée : faire naître des talents du tennis destinés à une grande carrière », se réjouit Alain Leboeuf, président du Conseil Départemental de Vendée.

Et malgré la montée en puissance du jeune Britannique dans cet opus 2023, c’est une solidité à l'état pur que montrait le Tchèque, titré cet après-midi. Deux semaines, deux trophées pour Machac puisque c’est lui qui a remporté l’Open d’Orléans il y a quelques jours. « Je suis évidemment super heureux de remporter ce nouveau titre car je suis assez fatigué de l’enchaînement des matches, concédait  J’ai réussi  vraisemblablement à maintenir un niveau de jeu satisfaisant pour m’imposer. » Un succès 6/3 6/4 qui lui permettra dès la semaine prochaine de pointer à la 79e place du classement mondial.

 

LIEN Résultats

 

Sont mises à disposition des photos libre de droit de la finale, à créditer impérativement Nicolas Averty @1oeilaverty

 

LIEN Photos

 

Pour toutes dernières demandes  ou questions, nous comptons sur votre revers gagnant pour nous retourner la balle ! Merci pour votre collaboration sur cette semaine de compétition et à bientôt pour l’édition 2024 !

Sportivement,

L’équipe de l’Open de Vendée

Tomas Machac ©Un Oeil Averty